La grossesse est un moment particulier dans la vie d’une femme. 

 

Elle induit la nécessité d’une adaptation permanente de l’ensemble de son organisme et de sa posture pour permettre le développement du futur bébé. 

 

L’organisme va se modifier pour permettre le développement du futur bébé . La posture va s’adapter au nouvel équilibre de la femme enceinte et tout cela entraîne des tensions 

 

La prise en charge de la futur maman se fait de manière douce et adaptée afin de soulager les différents maux de la grossesse. 

 

Pourquoi consulter quand on est enceinte ? 

-En cas de douleurs ligamentaires (généralement à partir du 6ème mois) dues aux modifications hormonales qui augmentent la laxité de ceux ci. 

-Pour les douleurs présentes avant la grossesse qui peuvent être augmentées par les changements du corps (maux de tête, tensions des trapèzes, douleurs lombaires

-En cas de douleur type lombalgie, sciatique, dorsalgies, cervicalgies

-pour libérer les tensions au niveau du thorax ou du diaphragme 

-En cas de troubles digestifs, constipation, remontées acides, nausées, 

-Pour aider à gérer le stress de la grossesse 

-Pour préparer le bassin à l’accouchement (il est nécessaire que le bassin  soit correctement mobile pour permettre le passage du bébé lors de l’accouchement) 

 

Après l’accouchement pensez aussi à consulter afin de vous remettre au mieux de cette épreuve, pour vous et pour votre nouveau né afin qu’il commence au mieux sa nouvelle vie.